Le meilleur exercice pour donner du volume à vos biceps.

« Quel est le meilleur exercice pour apporter du volume aux biceps ? »

Rien de tel que de sentir la congestion lorsque l’on travaille les bras. Que ce soit les biceps ou les triceps, nous voulons voir les résultats rapidement.

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Les biceps et leur entraînement sont à la fois une chose simple, et une chose compliquée. Nous savons que pour les contracter, il nous suffit de lever les avant-bras vers les bras et pourtant, il existe énormément d’exercices différents. Que ce soit avec barre, haltères, poulies, en concentré, en prise marteau, ou encore au pupitre, les solutions ne manquent pas. Ce qui ne facilite pas les choses.

Il serait présomptueux de dire qu’un exercice est idéal. Seulement, si l’on prend en considération l’anatomie du muscle et la meilleure façon de le solliciter, alors nous pouvons sans hésitation mettre en avant un exercice par rapport aux autres.

Cet exercice, c’est le Curl avec haltères sur banc incliné !

Comme nous le montre notre cher Scott sur la vidéo (vous n’avez pas encore cliqué sur le lien en bleu ?) Choisissez un banc incliné à environ 45°. Gardez l’intégralité de votre dos et de votre tête posés sur ce banc et laissez les bras descendre à la verticale. Gainez pour fixer votre bras, seuls les avant-bras doivent être en mouvement ! Il ne vous reste plus qu’à fléchir et tendre vos bras.

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Attention de bien garder les bras à la verticale !

Pourquoi le banc incliné ? Car le biceps s’insère sur le radius (avant-bras) mais également sur votre scapula (omoplate). Lorsque vous exécutez le mouvement debout, votre position de départ, bras tendus, vous permet votre muscle en extension, uniquement sur sa partie basse. Lorsque vous vous asseyez sur un banc incliné, l’étirement vient des deux terminaisons de votre muscle. Plus d’étirement à la base du mouvement, plus d’efficacité lors de sa contraction !

Doit-on garder la tête en contact avec le banc? Il est préférable, mais si vous sentez que vous pouvez garder vos deux épaules bien calées sur le banc, tout en redressant la tête, alors vous pourrez le faire. Vous gagnerez en ergonomie sans perdre une once d’efficacité !

Alors, prêts à faire craquer les manches du tee-shirt ?

Damien Stymans

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